Vision, Mission et Valeurs

Mission

La maison Roger Neilson enrichit la vie d’enfants, de jeunes et de leurs familles qui ont à affronter des maladies mortelles limitant l’espérance de vie. La maison Roger Neilson a été bâtie en mémoire de Roger Neilson – entraîneur nommé au Temple de la renommée du hockey et membre de L’Ordre du Canada.

Notre équipe procure un répit aux familles, ainsi que des services qui leur permettent de faire la transition vers le soutien à domicile. Nous offrons également des soins palliatifs périnataux, une évaluation et intervention au niveau de la douleur et des symptômes difficiles, ainsi que des services en cas de deuil, en assurant un soutien physique, émotif et spirituel personnalisé, au sein d’un environnement attentif, compassionnel et d’apprentissage continu.

La récompense de chaque membre de l’équipe est de retrouver la paix et le confort de chaque enfant, la création de souvenirs pour leurs familles et d’honorer la mémoire de Roger Neilson.

Vision

La maison Roger Neilson sera reconnue pour sa capacité de recherche et d’innovation et pour son excellence et son leadership en matière de soins palliatifs pédiatriques, par le biais d’une gamme complète de services aux enfants et familles au sein d’un environnement chaleureux et positif. Notre équipe dynamique et intégrée collaborera avec nos familles et nos partenaires communautaires, et leur rendra des comptes.

Valeurs

Roger Neilson était reconnu pour sa générosité, ses qualités humanitaires, son sens de l’humour, sa compassion et son amour des enfants. Ces valeurs, ainsi que celles indiquées ci-dessous, sont le fondement de notre travail quotidien auprès des enfants et leurs familles, de la communauté, et de nos rapports mutuels :

  • Respect
  • Soins axés sur la famille
  • Collaboration
  • Créativité
  • Excellence

Les valeurs de la maison Roger Neilson

Vision, Mission and Values

Mission

Roger Neilson House enriches the lives of children, youth and their families facing progressive life limiting illnesses. Roger Neilson House was built in memory of Roger Neilson — Hockey Hall of Fame Coach and Member of the Order of Canada.

Our team provides respite, end of life, transition to home support, symptom management, perinatal care and bereavement care by ensuring individualized physical, emotional, and spiritual support in a caring, compassionate and continuous learning environment.

Our reward is the peace and comfort of every child, the creation of memories for their families and honouring the legacy of Roger Neilson.

Vision

Roger Neilson House will be recognized for providing excellence, innovation, research and leadership in pediatric palliative care through a full spectrum of family centered services in a supportive home-like environment. Our dynamic, integrated team will collaborate with, and be accountable to, our families and community partners.

Values

Roger Neilson was well known for his generosity, humanity, sense of humour, compassion and love of children. These values, as well as the following, will govern our daily work with families, community and each other:

  • Respect
  • Family focused care
  • Collaboration
  • Creativity
  • Excellence

The Roger’s House Values Document