Verser un don

Donate Now - Help Us Make A Difference

La maison Roger Neilson, maintenant ouverte depuis 10 ans, a eu plus de 3 000 admissions de partout en Ontario, de l’ouest du Québec et du Nunavut, et a octroyé plus de 20 000 jours de soins. Étant donné cette croissance extraordinaire, la maison a dû élargir son programme afin d’être en mesure d’assurer une prestation de service continue et de répondre aux besoins changeants des enfants, des jeunes et des familles séjournant chez elle.

La Fondation du CHEO et la Fondation des Sénateurs d’Ottawa sont désormais les deux principaux organismes responsables des collectes de fonds pour La maison Roger Neilson. La Fondation des Sénateurs d’Ottawa sert de « partenaire officiel » pour les personnes, groupes et organisations souhaitant organiser des événements spéciaux à l’appui de La maison Roger Neilson. Les événements organisés au profit du centre de soins, comme les cérémonies commémoratives et les hommages, ainsi que les cadeaux importants et les autres types de dons, se font quant à eux par l’intermédiaire de la Fondation du CHEO.

Ensemble, ces deux fondations travailleront de concert avec la communauté pour recueillir les 3,8 millions de dollars nécessaires pour répondre aux besoins annuels les plus urgents de La maison Roger Neilson, pour créer un fonds de dotation et pour mettre sur pied un fonds de capital qui permettra d’offrir un second chez soi chaleureux et réconfortant aux enfants souffrant de maladies limitant l’espérance de vie et à leurs familles. Les sommes amassées seront utilisées pour soutenir les besoins annuels les plus urgents des familles qui reçoivent des soins pédiatriques palliatifs à La maison Roger Neilson. Ces soins essentiels comprennent entre autres :

  • le soutien et les thérapies pour personnes en deuil
  • les visites de soins à domicile
  • la récréothérapie
  • la gestion des symptômes
  • les soins de fin de vie

Selon Megan Wright, directrice exécutive de La maison Roger Neilson, « nous avons reçu un appui communautaire remarquable au cours des 10 dernières années et ce dernier et toujours grandement apprécié par les enfants, les familles, le personnel et les bénévoles. Le recours à nos services ne cesse de croître. Au cours des deux dernières années, les renvois à nos soins palliatifs ont augmenté de 40 %, et nous continuons à mettre tout en œuvre pour répondre à la demande en offrant de nouveaux services et en élargissant l’accès à nos programmes existants. L’appui inébranlable de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa et de la Fondation du CHEO nous permet de continuer à travailler à l’exécution de notre mission. »
Il existe de nombreuses façons d’appuyer La maison Roger Neilson :

  • Faites un don! Il peut s’agir d’un cadeau unique ou encore de dons mensuels ou annuels.
  • Faites un don à La maison Roger Neilson dans votre testament.
  • Vous voulez en savoir plus sur les façons de donner? Téléphonez au 613-737-2780.

Vous souhaitez organiser un événement de collecte de fonds au profit de La maison Roger Neilson? Visitez le site de la Fondation des Sénateurs (sensfoundation.com) ou téléphonez au 613-599-0323.
Les dons peuvent être envoyés par la poste à l’adresse suivante :

La maison Roger Neilson A/S Fondation du CHEO
415, chemin Smyth
Ottawa (Ontario) K1H 8M8

La maison Roger Neilson would remercie de votre soutien !

Dernières nouvelles

Événements à Venir