Bénévoles

Message de la coordinatrice

La maison Roger Neilson dépend de la précieuse contribution de ses bénévoles qui aident à procurer des soins aux enfants, aux jeunes et aux familles qui doivent vivre avec des maladies limitant l’espérance de vie. Cette équipe de bénévoles est formée de personnes dévouées qui consacrent sans compter leur temps, efforts, habiletés et talents à améliorer la qualité des soins dispensés à la maison Roger Neilson aux jeunes et à leurs familles. Les bénévoles occupent des postes au sein du conseil d’administration, offrent des soins aux enfants, travaillent à l’accueil et effectuent des tâches quotidiennes dans la maison. La maison Roger Neilson est très heureuse et fière de pouvoir compter sur le formidable appui de plus de 300 bénévoles.

Au nom du personnel, des familles, enfants et jeunes à la maison Roger Neilson, nous voulons remercier sincèrement tous les bénévoles qui nous ont aidés à créer une atmosphère calme et un milieu familial à la maison Roger Neilson, le centre de soins palliatifs pédiatriques d’Ottawa.

Nous sommes reconnaissants de toutes vos contributions.

La maison Roger Neilson reconnaît la précieuse contribution de ses bénévoles dévoués!

Communiquez avec nous à l’adresse volunteers@rogerneilsonhouse.ca

Messages des bénévoles

Messages des bénévoles

« Ce que j’apprécie le plus au sujet de mon bénévolat à la maison Roger Neilson, c’est de travailler auprès d’enfants et de familles qui ont vraiment besoin de nous.. Être en mesure de placer un sourire sur le visage de petits enfants est l’expérience la plus enrichissante que l’on puisse espérer vivre. »

« (C’est un) privilège de prendre part à un moment précieux…Lorsqu’on est bénévole à la maison Roger Neilson, on a plus souvent le sentiment de recevoir que de donner. »

« J’aime le fait que les employés et le bénévoles sont traités comme des égaux, et vous faites partie de l’équipe. »

« J’aime la satisfaction que je retire (du bénévolat) et la façon dont les enfants de la maison Roger Neilson illuminent ma journée. »

« Même si je travaille à la maison, je sens que mon bénévolat est très apprécié. »

« J’aime être en mesure d’offrir de la compagnie, du confort et de l’aide à un invité ou à ses parents. »

Le bénévolat à La maison Roger Neilson

Volunteering

Notre organisme suit un processus de présélection approfondi afin d’assurer de répondre aux besoins des familles, des enfants/jeunes, du personnel de la maison Roger Neilson et des bénévoles. Veuillez examiner les postes disponibles pour des bénévoles afin de déterminer le poste qui vous convient le mieux.

Les gens qui désirent se porter bénévoles à la maison Roger Neilson doivent assister à une séance d’information (vérifiez notre page d’événements afin de connaître la date de la prochaine séance) et remplir le formulaire de demande. Ceci peut être remis lors de la séance d’information ou peut être envoyé soit par courriel, par courrier ou par télécopieur, à l’attention de la coordinatrice des services bénévoles. Il se peut qu’un rendez-vous soit fixé pour une entrevue, suite à la participation de la séance d’information.

Une étape essentielle du processus de présélection consiste à demander aux candidats de se soumettre à une vérification de dossier judiciaire et de fournir trois références.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Alexander Dumond, commis des Services bénévoles, au 613-523-6300, poste 621 ou à l’adresse volunteers@rogerneilsonhouse.ca.