Bénévoles

Message de la coordinatrice

La maison Roger Neilson dépend de la précieuse contribution de ses bénévoles qui aident à procurer des soins aux enfants, aux jeunes et aux familles qui doivent vivre avec des maladies limitant l’espérance de vie. Cette équipe de bénévoles est formée de personnes dévouées qui consacrent sans compter leur temps, efforts, habiletés et talents à améliorer la qualité des soins dispensés à la maison Roger Neilson aux jeunes et à leurs familles. Les bénévoles occupent des postes au sein du conseil d’administration, offrent des soins aux enfants, travaillent à l’accueil et effectuent des tâches quotidiennes dans la maison. La maison Roger Neilson est très heureuse et fière de pouvoir compter sur le formidable appui de plus de 300 bénévoles.

Au nom du personnel, des familles, enfants et jeunes à la maison Roger Neilson, nous voulons remercier sincèrement tous les bénévoles qui nous ont aidés à créer une atmosphère calme et un milieu familial à la maison Roger Neilson, le centre de soins palliatifs pédiatriques d’Ottawa.

Nous sommes reconnaissants de toutes vos contributions.

La maison Roger Neilson reconnaît la précieuse contribution de ses bénévoles dévoués!

Communiquez avec nous à l’adresse volunteers@rogerneilsonhouse.ca

Messages des bénévoles

Messages des bénévoles

« Ce que j’apprécie le plus au sujet de mon bénévolat à la maison Roger Neilson, c’est de travailler auprès d’enfants et de familles qui ont vraiment besoin de nous.. Être en mesure de placer un sourire sur le visage de petits enfants est l’expérience la plus enrichissante que l’on puisse espérer vivre. »

« (C’est un) privilège de prendre part à un moment précieux…Lorsqu’on est bénévole à la maison Roger Neilson, on a plus souvent le sentiment de recevoir que de donner. »

« J’aime le fait que les employés et le bénévoles sont traités comme des égaux, et vous faites partie de l’équipe. »

« J’aime la satisfaction que je retire (du bénévolat) et la façon dont les enfants de la maison Roger Neilson illuminent ma journée. »

« Même si je travaille à la maison, je sens que mon bénévolat est très apprécié. »

« J’aime être en mesure d’offrir de la compagnie, du confort et de l’aide à un invité ou à ses parents. »

Le bénévolat à La maison Roger Neilson

Volunteering

Notre organisme suit un processus de présélection approfondi afin d’assurer de répondre aux besoins des familles, des enfants/jeunes, du personnel de la maison Roger Neilson et des bénévoles. Veuillez examiner les postes disponibles pour des bénévoles afin de déterminer le poste qui vous convient le mieux.

Les gens qui désirent se porter bénévoles à la maison Roger Neilson doivent assister à une séance d’information (vérifiez notre page d’événements afin de connaître la date de la prochaine séance) et remplir le formulaire de demande. Ceci peut être remis lors de la séance d’information ou peut être envoyé soit par courriel, par courrier ou par télécopieur, à l’attention de la coordinatrice des services bénévoles. Il se peut qu’un rendez-vous soit fixé pour une entrevue, suite à la participation de la séance d’information.

Une étape essentielle du processus de présélection consiste à demander aux candidats de se soumettre à une vérification de dossier judiciaire et de fournir trois références.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Alexander Dumond, commis des Services bénévoles, au 613-523-6300, poste 621 ou à l’adresse volunteers@rogerneilsonhouse.ca.

Volunteers

Message From Coordinator

Lise Beauchemin

Lise Beauchemin
Coordinator of Volunteer Services
(613) 523-6300 ext. 605

volunteers@rogerneilsonhouse.ca

Roger Neilson House depends on the valued contribution of volunteers to assist with care offered to children, youth and families living with life limiting illnesses. The team of volunteers consists of dedicated individuals who continually devote their time, efforts, skills and talents to enhance the quality of care Roger Neilson House offers to children/youth and their families. Volunteers fulfill roles on the Board of Directors, with patient care, at reception and daily activities in the house. Roger Neilson House is extremely fortunate and proud to have the tremendous support of over 300 volunteers.

On behalf of staff, families, children and youth at Roger Neilson House, we would like to express our most heartfelt appreciation to all of the volunteers who are engaged in creating the atmosphere and home-like feeling found at Roger Neilson House.

We are very grateful for all your contributions.

Roger Neilson House honours the priceless contribution made by our dedicated volunteers!

Messages From Volunteers

Message from Volunteers

“What I appreciate the most about my volunteer time at Roger Neilson House is being able to work with the kids and families who need us most. Being able to put smiles on the faces of little ones is the most self-rewarding experience anyone would be privileged to experience.”

“(It is a) privilege to be a part of a precious moment… Volunteering at Roger Neilson House frequently feels more like a gift of an opportunity than a giving of oneself.”

“I like the fact that employees and volunteers are treated as equals and you are part of the team.”

“I appreciate how good (volunteering) makes me feel and how much the children at Roger Neilson House brighten my day.”

“Although I work at home, I feel my volunteer work is much appreciated.”

“I appreciate being able to provide company, comfort or helpfulness to the guest or the parent(s) of one of our guests.”

Roger Neilson House benefits from more than 300 engaged volunteers.

Volunteering at Roger Neilson House

Volunteering

Our organization has a thorough screening process to ensure the needs of the children/youth, families, Roger Neilson House staff and the volunteers are met. Please view our Volunteer Opportunities to see what position is well suited and of interest to you.

People interested in volunteering at Roger Neilson House must attend a Volunteer Information Session (visit our Events page to find out when the next session is) and complete the Application Form. Application forms will be accepted during the Volunteer Information Sessions or may be sent by email, mail or fax to the attention of the Coordinator of Volunteer Services. Candidate may be contacted for an interview after attending the Volunteer Information Session.

As an essential part of the screening process candidates are asked to complete a Police Vulnerable Sector Check form and to provide three references.

For more information, please contact Lise Beauchemin, Coordinator of Volunteer Services at (613)523-6300 ext. 605 or volunteers@rogerneilsonhouse.ca