Plan de service accessible

Offrir des services accessibles aux personnes handicapées

La maison Roger Neilson s’engage à offrir un excellent service à tous, y compris aux personnes handicapées, dans le respect des principes d’indépendance, de dignité, d’intégration et d’égalité des chances.

Assistance

Nous sommes résolus à nous renseigner sur les différents moyens d’assistance dont ont besoin les enfants et les familles qui utilisent nos services.

Communication

Nous communiquerons avec les personnes handicapées de manière à tenir compte de leur handicap.

Animaux d’assistance

Nous accueillons avec plaisir les personnes handicapées et leurs animaux d’assistance. Les animaux d’assistance sont autorisés dans les parties de nos installations ouvertes au public. Nous respecterons la sensibilité des patients et des familles allergiques aux animaux et résidant dans le centre de soins palliatifs.

Personnes de confiance

Une personne de confiance accompagnant une personne handicapée sera autorisée à accompagner cette personne handicapée dans nos installations. Aucuns frais ne seront facturés à la personne de confiance, à part un frais minime pour les repas, conforme à ce qui est facturé à toutes les familles.

Avis de perturbation temporaire

En cas de perturbation prévue ou imprévue des services ou des installations ayant une incidence sur l’accès pour les personnes handicapées, La maison Roger Neilson avisera rapidement les familles touchées. Cet avis clairement affiché fournira des renseignements sur les motifs de la perturbation, sa durée prévue et la description des installations ou des services de remplacement, le cas échéant.

L’avis sera affiché à la porte principale et sur notre site Web, et les familles dont l’admission est prévue seront avisées.

Formation

La maison Roger Neilson fournira de la formation aux employés et aux bénévoles. Tous les employés et bénévoles recevront une formation en matière d’accessibilité. Cette formation sera fournie aux employés pendant leur séance d’orientation.

La formation abordera :

  • un survol de Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et des exigences de la norme sur le service à la clientele
  • le plan de La maison Roger Neilson en ce qui concerne la norme sur le service à la clientèle;
  • la manière d’utiliser les lève-personne portatifs et de plafond;
  • quoi faire si une personne handicapée éprouve de la difficulté à accéder aux services de La maison Roger Neilson.

Les employés seront également formés lorsque des modifications seront apportées à notre équipement et à nos ressources d’adaptation de même qu’à notre plan de service à la clientèle accessible.

Processus de rétroaction

Quiconque souhaite formuler une rétroaction sur la manière dont La maison Roger Neilson fournit des services aux personnes handicapées peut faire parvenir ses commentaires à nos employés ou à nos bénévoles, les déposer dans la boîte de suggestions ou les faire parvenir par courriel, par téléphone ou en personne au directeur exécutif.

Toute la rétroaction, y compris les plaintes, recevra une réponse rapide. Le directeur exécutif ou son remplaçant répondra directement et dans un délai d’une semaine à la personne qui lui a fait parvenir la retroaction.

Avis de disponibilité

La maison Roger Neilson avisera le public, sur son site Web, que ses politiques sont disponibles sur demande.

Modification à cette politique ou à d’autres

Toute politique de La maison Roger Neilson qui ne respecte ni ne promeut la dignité et l’indépendance des personnes handicapées sera modifiée ou éliminée.